Les entreprises françaises sont victimes d’une concurrence déloyale absolument intenable. Exemples :

– Des compagnies aériennes du Moyen Orient vendent à perte sur le marché français. Des compagnies comme Air France se retrouvent en compétition non pas vis-à-vis de compagnies aériennes mais vis-à-vis du Trésor Public d’un autre pays (lire ici).

– L’agriculture espagnole emploie des milliers d’Africains sans papiers qui vivent dans les champs. Ces travailleurs n’ont pas de domicile, ni de papiers, ni d’assurances, ni de couverture sociale… Cet état de choses est illégal au vu de la loi espagnole et de la loi européenne. Les agriculteurs français doivent lutter contre des importations à prix cassés qui ne sont que le recel du fruit de l’esclavage moderne.

– De nombreuses organisations dénoncent les industries textiles qui emploient des enfants dans des conditions d’esclavage moderne. Les produits de la vente sont revendus en France où les conditions sociales rendent impossible toute forme de compétition (photos et article).

 

Je m’engage à :

– Mettre fin à cette concurrence déloyale par des mesures d’interdiction ou de taxation.

– Mettre fin aux pratiques prédatoires des compagnies aériennes ou autre subventionnées de manière directe ou indirecte par leur Trésor Public

– Créer un « Certificat d’Origine Validée » pour tous les produits à risques ou venant de zones à risques d’esclavage humain. Sans ce certificat, les produits seront interdits d’import, de vente ou de transit sur le marché français.