Situation : Il est consternant de voir des personnes condamnées à de nombreuses reprises – des criminels de carrière – aller crescendo dans le crime jusqu’à finir dans l’assassinat ou le terrorisme. Des innocents payent de leur vie les largesses offertes aux criminels.

Durant ma présidence, une priorité absolue sera donnée aux victimes et aux citoyens qui respectent la loi. L’insécurité changera de camp. Ceux qui choisiront le crime comme mode de vie, seront retirés de la société. Trois condamnations consécutives pour violence donneront lieu à une majoration automatique de 25 ans.  Le choix de la violence sera intenable. Le crime ne paiera pas. Le criminel ne sera pas une espèce protégée mais un ennemi de la société qui sera écarté. Des lois similaire à celles qu’on trouve depuis des siècles aux USA « 3 coups et dehors » seront adaptées aux réalités françaises.

Des peines « vie veut dire vie » seront établies et appliquées aux crimes particuliers qui ont besoin d’une réponse particulière.

Un criminel initiant une agression, un vol, ou une intrusion dans une propriété privée perd toute protection en cas de dommages sur sa personne par une réponse d’une victime. Les personnes qui turent ou blessent un cambrioleur se trouvant dans leur domicile ou sur un agresseur en pleine action ne seront pas inquiétées au pénal, ni au civil. Le principe de légitime défense sera réaffirmé afin de faire savoir aux criminels que la Justice n’est plus de leur côté.

 

Police

Le retrait des criminels par des lois de type « 3 coups et dehors », permettra aux forces de police de ne plus se retrouver à arrêter les mêmes personnes chaque fois pour des crimes différents. Ceci devra libérer des ressources afin de gérer des cas qui ne reçoivent pas assez d’attention comme les cambriolages ou les dégradations des biens.

Durant les récentes grèves, les forces de police avaient réclamé des véhicules anti-caillassage. Ce type de véhicules ne sera pas fourni mais ce seront les caillassage qui seront supprimés. Des peines particulièrement sévères et des moyens seront fournis afin d’arrêter chaque personne qui jette des pierres. La mentalité du caillassage sera éradiquée.